Sites touristiques

Tours d'Halong

Sponsor link

Grottes d'Halong

Grotte Trinh Nu

La grotte Trinh Nu ou la caverne de Vierge est située à 15 km au sud de la plage Bai Chay, sur le groupe d'îles Bo Hon appartenant au système de grottes: grotte Sung Sot, grotte Luon, lac Dong Tien.
Voir plus: 3 jours 2 nuit baie d'Halong | Croisière Mékong | baie d'halong sur terre | visa vietnam en ligne | circuit laos cambodge 15 jours | voyage sur mesure vietnam cambodge

Pour les pêcheurs, la grotte de Vierge est leur maison, mais les amoureuses la considèrent comme le symbole d'un vrai amour et une place romantique pour donner des serments amoureux.

Une fois entré dans la grotte, on trouve au milieu de la grotte une statue d'une fille en pierre avec des cheveux longs et les yeux orientés vers la mer. Face à la grotte Trinh Nu, la grotte Trong (or Masculin) a une statue d'un homme avec sa face donnant sur la grotte Trinh Nu. La légende veut qu’une très belle jeune fille d'un pêcheur dont la famille était pauvre doive servir un administrateur riche de la zone de pêche. Il forçait cette famille de lui offrir cette fille comme concubine. Pourtant la fille tombait amoureuse d’un homme qui, à ce moment là, allait à la large pour faire de la pêche afin de préparer leur mariage. L'administrateur, colère de son refus, l'exilait sur  une île lointaine où la fille devait souffrir la faim et la peur. Dans une mauvaise nuit, épuisée sous la pluie terrible, elle se fossilisait en pierre. Son amoureux s'inquiétait sur le danger supporté par  la fille, il prenait son bateau pour la chercher. Malheureusement, dans une nuit terrible, une tempête a détruit son bateau et il flottait jusqu'à une île.  Il savait qu'il était loin de la terre et il appelait son amoureuse.  Personne ne lui répondait. Le vent n'arrivait pas à transférer ses paroles à la jeune  fille. Il utilisait des pierres et les frappait sur la falaise dans le but de créer un signe. Le sang de ses mains s'écoulait. La fille ne l'entendait pas. Enfin, épuisé, il se faucillait en pierre (aujourd’hui, c'est la grotte Trong). La grotte Trinh Nu séduit les touristes grâce non seulement à sa beauté fascinante mais aussi à sa légende émouvante.

Also see other news