Sites touristiques

Tours d'Halong

Sponsor link

Sites cuturels d'Halong

Port Cai Lan

Le port maritime de Cai Lân, situé dans la province de Quang Ninh (Nord), a récemment accueilli de navires de grand tonnage, ainsi que leurs milliers de passagers à leur bord et millions de tonnes de fret. 
Voir plus: Croisière baie d'halong 2 jours | Croisière privée mekong | baie d'halong sur terre | visa en ligne vietnam | Circuit indochine 17 jours | voyage sur mesure vietnam cambodge
 
Le projet d'aménagement du port de Cai Lân, adopté par le gouvernement en juillet 1996, bénéficie d'aides publiques au développement japonaises. Sa première phase a été achevée en avril 2004 avec une capacité d'accueil de navires de 40.000 DWT au plus. Dans la réalité, le port n'a accueilli que des navires de 25.000 DWT au maximum, représentant 60% de sa capacité. Afin de régler ce problème, le gouvernement a autorisé fin 2007 la drague de voies navigables à l'entrée du port, d'une largeur de 130 m pour un coût de 300 milliards de dôngs. Grâce à cette opération, plus de 3 millions de tonnes de marchandises ont été manutentionnées l'année dernière, générant plus de 90 milliards de dôngs de chiffre d'affaires. "La 2e phase du port de Cai Lân a démarré fin 2009, lui apportant un second souffle dans son développement", a annoncé son directeur Vu Khac Tu. En outre, la Sarl des terminaux internationaux de Cai Lân projette d'investir plus de 1.800 milliards de dôngs dans la construction des appontements 2, 3 et 4 dans la période 2009-2014. Le port de Cai Lân est une destination fiable pour les investisseurs comme pour les clients domestiques et étrangers.

Also see other news