Guide de voyage

Autres croisières

Sites touristiques

Sponsor link

Evenements et Nouvelles

Pléiade d'activités en écho du Millénaire de Thang Long-Hanoi

Une série d'activités pour célébrer le Millénaire de Thang Long-Hanoi est mise en oeuvre. "Le travail est colossal. À ce jour, la plupart des préparatifs inhérents à ces événements sont achevés, notamment ceux des festivals artistiques à Hanoi, Quang Binh et Binh Dinh (Centre)", souligne Vuong Duy Biên, chef adjoint responsable du Département des représentations artistiques.

Voir plus: 
4jours bais d'halong | Croisière sur le Mékong | baie d'halong sur terre | demande de visa vietnam | Circuit indochine 17 jours | croisière vietnam cambodge
Un festival de danse et de musique se déroulera du 23 au 27 juillet dans la province de Quang Tri (Centre). Cet événement réunira 9 délégations artistiques étrangères et d'autres venues des localités montagneuses du Nord comme Cao Bang, Tuyên Quang..., afin de rendre hommage aux morts pour la Patrie à l'occasion de la Journée des invalides de guerre et des morts pour la Patrie (27 juillet). Cette activité fait partie du festival "Les travées du pont transasiatique 2010". Ce dernier comprendra des activités culturelles, sportives et touristiques menées par des troupes d'artistes des pays traversés par le Couloir économique Est-Ouest. Cet événement vise à présenter les potentiels touristiques de la province de Quang Tri comme des pays relevant dudit couloir, contribuant au développement économique de cette région. Le festival du tuông (théâtre classique) sera organisé en août prochain dans la province de Binh Dinh (Centre) par le Département des représentations artistiques, en collaboration avec l'Association des arts scéniques. De nombreuses troupes d'artistes nationales y participeront. Selon Chu Thom, du Département des représentations, "cette année, le festival encouragera la participation de jeunes, la limite d'âge des artistes ayant été fixée à 40 ans". Le 3e festival international du cirque et celui des marionnettes 2010 célébreront également le Millénaire de Thang Long-Hanoi. Le premier sera organisé en août prochain par la Fédération vietnamienne du cirque, en collaboration avec le Département des représentations artistiques, réunissant 12 délégations artistiques étrangères et 7 vietnamiennes. 
L'ambiance festive règne partout
Le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme vient d'approuver le plan d'organisation du 2e festival international des marionnettes. S'inscrivant dans le cadre des programmes en écho du Millénaire de Thang Long-Hanoi, ce festival aura lieu du 4 au 9 septembre à Hanoi. Il accueillera 12 troupes venues des 4 coins de la planète et 7 autres nationales, ainsi que certains artistes de renom des villages de marionnettes du pays. Les cérémonies d'ouverture et de fermeture seront organisées respectivement à l'Opéra de Hanoi et sur la Place de la Révolution d'août. Ces manifestations sont une occasion pour les artistes d'échanger leurs expériences, de présenter l'art des marionnettes du pays et de renforcer les relations de coopération entre le Vietnam et les autres pays. Le festival de théâtre sur l'histoire aura lieu du 6 au 8 août prochain à Hanoi. Nguyên Dang Chuong, chef adjoint du Département des représentations artistiques, fait savoir que cette activité permettra de glorifier les grands hommes qui ont consacré leur vie à la capitale millénaire du pays. Ce festival comprendra des numéros de tuông, chèo (opéra folklorique du Nord) et cai luong (théâtre populaire rénové du Sud), etc. Des oeuvres sont montées par des troupes professionnelles et récompensées lors des festivals de théâtre. D'après Nguyên Dang Chuong, le comité d'organisation envisage de présenter ces oeuvres dans certaines universités de Hanoi, ainsi que dans certaines divisions militaires implantées dans la capitale.

Heure:08-07-2010 00:20:00